lundi 14 mars 2016

THOMAS Joseph maire S'OPPOSE A LA FERMETURE DE L'ECOLE DE JEUNES FILLES


DELIBERATION DU 8 JANVIER 1911 : MAINTIEN DE

 L'ECOLE DE FILLES

La délibération ci-dessus ayant été préparée par la secrétaire avant la séance, le Conseil municipal en modifie la teneur ainsi qu'il suit :
Monsieur le Maire soumet à l'assemblée Communale une lettre qu'il a reçus de M. le Sous-Préfet invitant le conseil à faire connaitre son avis s'il y a lieu de maintenir oui ou non l'Ecole de jeunes filles en classe distincte.
Le Conseil après mûre réflexion, après avoir pris connaissance de la dite lettre est d'avis à l'unanimité des membres présents de maintenir al dite Ecole en classe distincte car les raisons que porte le sous -préfet pour sa disparition sont tout à fait fausses : cette classe comptant actuellement 18 élèves. On se base pour la faire disparaître sur le motif qu'en Octobre dernier il n'y avait que six élèves et en novembre guère plus. Si ce nombre est exact cela a tenu d'abord aux travaux de champs et ensuite à la persistance des pluies empêchant les élèves de la campagne de se rendre à l'École mais à l'avenir ce nombre s'accroîtra toujours davantage.
le conseil est donc complètement d'avis de maintenir la dite école par tous les moyens possibles car l'École de garçons verra aussi  sous peu son effectif augmenter de plusieurs unités.

Ainsi délibéré à AIGUEZE le 8 Janvier 1911

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire